Bienvenue au site officiel de la serie de livres CAIUS ZIP
                 

 

 

 

 

  

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

    

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

      

          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

       

 

 

 

 

 

 

 

 

         Caius Zip

 

 Le Voyageur du Temps

 

 

     

  

                    

 

Le temps... La dimension à conquérir !

 Ce sont les voyages de Caius Zip dans sa mission involontaire, sans temps défini, transporté vers les civilisations du passé, du présent, de l’avenir et en dimensions parallèles.

 Point de départ : une chambre typique d’un jeune du XXIème siècle.

A chaque laps de temps, Caius Zip connaîtra des personnages qui ont fait ou feront l’histoire, mais devra aussi affronter des défis en forme d’énigmes à des moments décisifs de l’histoire et dans des batailles d’hommes et de dieux.

Comme la plupart des adolescents, Caius n’aime pas étudier et se trouve en conflit avec tout, cependant, le temps passant, il va explorer les mondes autour de lui, se découvrant et, même sans s’en apercevoir, usant son plus grand pouvoir : le pouvoir de la déduction.

 

Par le portail du temps Caius Zip avance vers son destin.

 

 

**********************************************

 

            L’idée principale de la série “CAIUS ZIP – Le Voyageur du Temps” est de montrer l’histoire mondiale faite par les hommes célèbres et comment les mathématiques et autres matières ont été importantes dans leurs décisions. 

          

             Caius Zip est un jeune qui participe aux découvertes et aux grandes batailles, acquérant plus de maturité à chaque aventure et apprenant que pour échapper de situations difficiles, il doit utiliser son plus grand pouvoir, que même sans s’en apercevoir, il utilise très bien : le pouvoir de la déduction ! )

          Le propos de la série est sans aucun doute ambitieux. Son objectif est de distraire, éduquer et attiser la curiosité du lecteur. 

          Elle est multidisciplinaire, puisqu’elle combine divers champs du savoir, tels que : histoire mondiale, art, philosophie et sciences. Et les mathématiques sont toujours présentes dans la solution des énigmes, dans la prise de décisions au cours de batailles épiques et durant l’investigation d’un mystère.

   

 

 

 

     Caius Zip, Le Voyageur du Temps,  dans :

 

“Einstein, Picasso, Agatha et Chaplin’’

 

 

Pages : 181                                           

 

         Caius Zip, le jeune voyageur du temps, surgit dans le Paris de 1905. Le début du XXè siècle est une époque bouillonnante d’idées et de réalisations et l’Univers est observé comme jamais auparavant.

 

         A la veille de mettre sur le papier la célèbre formule E=mc2, Einstein disparut pendant plusieurs jours. Où était-il ?

 

         Dans cette fiction, Einstein se reposait quelques jours à Paris avant d’être illuminé par sa Théorie de la Relativité innovatrice. Au même moment, Picasso commençait à peindre ses idées de rompre la perspective conventionnelle.

 

         Tous deux recherchent le même concept : le rapport espace-temps. Finalement, la rencontre de l’art avec la science se réalise, au travers de l’imagination sans limites.

 

         Suivez les descriptions des endroits intéressants dans le Paris de la Belle Époque et le dialogue mémorable entre Caius, Einstein, Picasso, Agatha, le poète André Salmon et la protectrice du débutant Picasso, Getrude Stein, dans l’atelier du peintre espagnol sur la façon dont l’art, la littérature, la science, le voyage dans le temps et le mystère s’entrelacent.

 

 

          Caius s’enfonce dans la naissance de la théorie de la relativité et de l’art cubiste et va aussi résoudre un mystérieux assassinat avec l’aide des adolescents Agatha Christie, à l’esprit investigateur,  et Charlie Chaplin, qui apporte une touche de magie à cette surprenante fiction.

 

           Finalement, comme disait Einstein : “La plus belle chose que l’homme peut expérimenter est le mystère. C’est cette émotion fondamentale qui est à la racine de toute science et art. L’homme qui méconnaît cet enchantement, qui est incapable de ressentir admiration et stupéfaction, celui-ci est déjà, si l’on peut dire, mort et ses yeux sont éteints".

 

 

 

Lis un PASSAGE DU LIVRE 

CAIUS ZIP DANS :

EINSTEIN, PICASSO, AGATHA  et CHAPLIN

 

 

 

 

Lis un autre  passage : 

le dialogue, entre Caius, Einstein, Picasso, Agatha, le poète André Salmon et la protectrice du débutant Picasso, Getrude Stein, sur la théorie de la relativité

 

 

 

 

 

Caius Zip, Le Voyageur du Temps,  dans:

 

Ramsès II et la Bataille de Kadesh 

Apprenant la géométrie avec le grand pharaon

 

Auteur : Regina Gonçalves

Pages : 86

 

         Caius, le jeune voyageur du temps, apprendra la sagesse de l'ancien Égypte avec le grand pharaon Ramsès II.

 

         Le principal architect du Pharaon, plus le savant grec qui visitait l’Egypte pour etudier la géométrie et aussi la femme principale du pharaon, la belle Nefertari, enseigneront à Caius les principes de la Géométrie.

 

        Une impressionnante histoire de l'effort des Égyptiens dans les constructions de leurs grands monuments. Et Caius participera de cet effort avec ses calculs d’aire et volume des pyramides et d’autres monuments.

 

         Dans la célèbre bataille de Kadesh, un lieu important en actuelle Syrie contestée à l'époque par les deux plus grands pouvoirs du prochain orient, Caius aidera le grand pharaon à gagner la bataille contre l’armée hittite. Comment ? En aidant à la construction de pièges dans lesquels il utilisera ses nouveaux connaissances de Géométrie.

 

         Après l’histoire, on a inclus une description de cette époque d’une manière très interessant, sous la forme de “Mémoires de Ramsès”.

 

         Plus qu’acquérir des connaissances, le livre s’agit aussi d’un jeune acquérant de la maturité, car comme a dit le savant grec à la fin du livre : 

    

         “On ne peut pas entrer deux fois dans le même fleuve, car de nouvelles eaux sont toujours en train de couler. Toutes les choses sont en flux constant y compris toi-même, mon ami. Tu es en train de changer, Caius. Tu grandis, dans la véritable essence du mot.”

 

Lis un passage du livre 

CAIUS ZIP DANS :

Ramsès II et la Bataille de Kadesh